Niveau: 3ème.
La publicité nous fait rêver, transformez le rêve en cauchemar.
Détourner une publicité et trouver un slogan qui inverse les valeurs de la publicité.
Séquence qui fait suite à une étude du Pop Art et d'Andy Warhol (la série des Marylin).
Collage d'Elsa:
Explications d'Elsa:
"J'ai opposé la nature et la pollution meurtrière des voitures. D'où le côté droit frais, naturel, ensoleillé, opposé au côté gauche, sombre, avec une tête de mort.
La superposition des voitures signifie leur quantité inombrable, les pots d'échappement sont tous orientés dans la même direction: contre la nature."
Collage de Clémence:
Collage d'Anthony:
Collage de Lily:
Explications de Lily:
"J'ai utilisé une publicité de Barbie pour dénoncer l'image de l'idéal féminin que l'on nous inflige.
Le but était de montrer les conséquences que ce bourrage de crâne a sur les gens, et les femmes en particulier.
Beaucoup s'infligent d'atroces souffrances pour ressembler à leurs modèles.
Barbie, par exemple, est le stéréotype de la femme parfaite.
J'ai choisi de faire un collage de femmes anorexiques.
Les corps sont froissés et la posture repliée sur elle-même, montre vomissements et piqure.
En bas, il s'agit d'une sélection de jeunes filles, un poids maximum mentionné, la photo semble montrer une armée de cadavres.
Le squelette omniprésent symbolise la mort dûe à la maigreur
Le slogan montre qu'il n'y a pas besoin de maigrir pour être jolie.
Collage de Charlotte: