Chimères et parchemin



Niveau: 6ème
Chimères, consignes : 
Trouvez des images d’animaux et décalquer certaines parties.
Mélangez les parties de 2 ou 3 animaux pour lui donner :
-          Un caractère ( ex : agressivité, fidélité, etc.)
-          des pouvoirs (ex : vitesse, force, vision lointaine, etc.)
Colorez la chimère pour accentuer son caractère
(ex : rouge de colère, multicolore pour séduire, etc.)
Expliquez les pouvoirs, le caractère de votre chimère, et donnez-lui un nom.
Critères :
- Symboliser son  caractère et ses pouvoirs avec des membres / 8 points (Ca1)
- Décalquer différentes parties d’animaux / 6 points (A1)
- Symboliser son caractère avec des couleurs / 2 points (Ca2)
- Expliquer  le choix des parties d’animaux (caractère, pouvoirs) et des couleurs / 4 points (A4)

Réalisations d'élèves (clic pour agrandir) :


















Variante: plonger le papier dans du café ou du thé, brûler les bords
= aspect parcheminé: